Le nouveau Maire de Gien Francis Cammal l'avait promis : une réflexion s'engage autour du plan de circulation dans le centre-ville de Gien. Les habitants sont invités à donner leur avis, "au regard des difficultés de circulation" que le dernier plan a pu entraîner.
Un groupe de réflexion est mis en place avec les acteurs locaux (gendarmerie, police, transports, auto-école, commerces, habitants, ...) et doit déboucher sur l'élaboration de plusieurs scénarios.
Les Giennois sont invités à donner leurs idées avant le 30 juin : - par mail : plandecirculation@gien.info- par courrier : Centre Administratif......
Réserver votre resto, une paire de chaussures, vos légumes et même une manucure sur Gien (Loiret) ! C'est possible grâce à la plateforme : je soutiensgien.fr
C'est Julien, un jeune Giennois, qui a eu l'idée de créer cette plateforme solidaire en ligne avec un système de bons d'achat de 30 euros à imprimer et qui pourront être dépensés jusqu'au 30 septembre. Son frère et son meilleur ami sont venus lui prêter main-forte ! Les 3 garçons ne voulaient pas rester les bras croisés en cette période de crise sanitaire.
"C'est surtout un moyen de faire un apport en......
Une quarantaine de pompiers sont intervenus un peu avant 8h ce vendredi matin à Ouzouer-sur-Loire, dans le Loiret. Une maison a été soufflée par une explosion, probablement à cause d'une fuite de gaz. La maison voisine et une entreprise n'ont pas été épargnées.
Ils ont extrait des décombres un homme de 75 ans, transporté vers l'hôpital d'Orléans.
Pour les pompiers, il s'agirait d'une explosion d'une bouteille de gaz.
...
Cet après-midi, un incendie s’est déclaré dans un jardin de Chatillon-sur-Loire.
Des voisins qui déjeunaient dehors ont remarqué le feu et ont prévenu les pompiers
En attendant les secours, avec d’autres voisins, ils ont éteint les flammes. Ils ont utilisé des casseroles, et des saladiers.Au total, 3 jardins ont été détruits par les flammes, ainsi que du mobilier de jardin et des outils.
Les habitations n’ont pas été touchées.
Dans le Loiret, attention aux faux démarchages sur l'isolation. La Préfecture vous met en garde. Des sociétés démarchent les habitants pour proposer l'isolation des maisons pour 1€. Malgré ce qu'ils disent, ils n'ont rien à voir avec la Préfecture. Et bien souvent, on frôle l'arnaque.
Le canal de Briare sera fermé à la navigation à partir du lundi 19 août. Le port de plaisance sera aussi bloqué. La décision a été prise par les voies naviguables en raison de la sécheresse.
Après le canal du Centre et une section du canal de Bourgogne, le canal de Briare est le troisième à fermer provisoirement dans la région cette année.
Entre 5 à 7.000 caravanes attendues dimanche à Nevoy dans le giennois pour le début du grand rassemblement estival de "Vie et Lumières" sur le terrain de l'association.
Alors la securité s’organise aux abords du terrain, sous la direction de la sous-prefecture de Montargis. Des rampes d’accès à l’eau potable ont été mises en place par l’état, une infirmerie sera installée au rond-point de Nevoy. Deux escadrons de gendarmerie mobile vont assurer la securité.
Plusieurs milliers de gens de voyage vont assister au rassemblement jusqu'au 25 août.
Certains ont pu profite d'une grasse mat’ aujourd’hui… Le site DHL Stock express de Briare a définitivement fermé ces portes hier, entrainant le licenciement de 50 salariés.
Le site vieillissant n’intéressait plus les dirigeants. Des modifications trop importantes étaient nécessaires.
Une cellule de reclassement avait été mise en place en avril dernier, et des primes supérieures à celles prévues par la loi ont été versées.
Grosse colère depuis hier à Gien et dans le Giennois !
Il y aura bien un rassemblement Vie Et Lumière du 18 au 25 Août sur le terrain de Nevoy. Pourtant, l'Etat s'était engagé à proposer à l'association évangélique tzigane un autre terrain. Mais il serait "impraticable" selon les responsables du rassemblement.
Colère des organisateurs mais aussi des élus du giennois qui prévoient de manifester sans doute à Nevoy début Août.
Le maire de Gien Christian Bouleau a annoncé qu'il prendrait un arrêté interdisant le stationnement des caravanes sur les parkings de la......
L'inquiétude est toujours aussi forte pour les soignants de la clinique Jeanne d'Arc de Gien. Ils attaquent aujourd'hui leur 9ème jour de grève même si les soins sont assurés. L'établissement doit être repris par l'hôpital public d'Orléans. Mais le personnel est inquiet sur la future organisation du travail, les salaires et la perte des avantages actuels.
Hier, la nouvelle rencontre avec le directeur de l'hôpital d'Orléans n'a rien donné. Les employés de la Clinique ont jusqu'au 31 Juillet pour signer leur nouveau contrat.