« L’argent liquide est visé » : les agriculteurs du Cher victimes de vols


28 octobre 2025

Radio Numéro 1 - La Chambre d’agriculture du Cher tire la sonnette d’alarme après plusieurs vols signalés ces derniers jours sur des exploitations du département. Selon l’organisme, les malfaiteurs s’en prennent notamment à de l’argent liquide, mais toutes les fermes, quels que soient leur type de production ou leur taille, sont invitées à redoubler de prudence.

Les autorités recommandent aux agriculteurs de renforcer la sécurité de leurs bâtiments et de signaler immédiatement toute effraction ou vol à la gendarmerie.

La Chambre d’agriculture appelle également à la solidarité entre exploitants : rester attentifs aux mouvements suspects et échanger les informations peut contribuer à limiter ces actes malveillants.

Des vols dans le Sancerrois

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, plusieurs fromageries du Sancerrois ont été la cible de cambriolages. Les voleurs ont dérobé l’argent contenu dans les caisses. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs.

Image : chambre agriculture du cher