Zoo de Beauval : Huan Huan attend bien un nouveau bébé !


21 juillet 2021

Radio Numéro 1 - Bonne nouvelle ! Après des semaines de suspens Huan Huan, la femelle panda, va être maman pour la seconde fois, près de 4 ans après la naissance de Yuan Meng (1er bébé panda né en France). Un embryon de panda a été vu à l’échographie ce mardi 20 juillet. Huan Huan est donc bel et bien gestante et la naissance devrait avoir lieu dans une dizaine de jours.

Selon le parc, "rien n’est encore acquis pour la naissance de ce futur petit panda : il nous faut rester prudents puisqu’on sait combien la gestation chez les plantigrades est délicate. Le bébé est encore tout petit et fragile… Tous les moyens sont mis en œuvre pour permettre à Huan Huan de mener à bien sa seconde gestation ici à Beauval dans son territoire des “Hauteurs de Chine”.

Fin mars, les deux pandas géants, Huan Huan et Yuan Zi, avaient tenté de s'accoupler, sous l'oeil des vétérinaires et soigneurs. Une insémination artificielle avait également été réalisée par précaution, la femelle panda n'étant féconde que 24 à 48 heures par an.