Top départ de la 45ème édition du Printemps de Bourges !


22 juin 2021

Radio Numéro 1 - ENFIN ! Après une année blanche, le Printemps de Bourges débute ce mardi 22 juin. C'est le premier festival de très grande ampleur à être autorisé en France depuis la fin couvre -feu et du confinement !

La billetterie a fait le plein en cinq minutes dès la mise en vente fin mai, avec 10 000 spectateurs attendus sur six jours. En temps normal, comme en 2019, le Printemps accueille 200 000 personnes. Le pass sanitaire n'est pas exigé pendant la durée du festival, et les concerts restent assis et masqués. 

Parmi les artistes sur scène jusqu'à dimanche : Jean Louis Aubert ouvre le bal ce soir avec un concert au Palais d'Auron à 20H30. Catherine Ringer, Alain Souchon, Feu ! Chatterton, Gaël Faye, Pomme, Suzane, Philippe Katerine, Sébastien Tellier ou encore Georgio sont parmi les têtes d’affiche. En cliquant ici, découvrez la programmation complète

Et sinon comment suivre les concerts ? Une live zone est installée place Cujas. Les concerts du Palais d'Auron seront diffusés sur grand écran. C'est gratuit, mais il est obligatoire de réserver sa place pour ne pas dépasser la jauge des 1.000 spectateurs. Autre option, profiter de ces mêmes concerts via les haut-parleurs du centre-ville. 

Sécurité ? La police et la gendarmerie seront mobilisées jusqu'au bout de la nuit pour éviter les débordements et les attroupements. 

Et en ville ? En plus de la live zone de Cujas, un village du Printemps est installé au pied de la Cathédrale. Les bars sont autorisés à servir jusqu'à 1h30 du matin et le transport des boissons est autorisé (pas de contenant en verre).