Léré : les facteurs en grève contre la réorganisation


27 janvier 2026

Radio Numéro 1 - À compter du 17 février, La Poste engagera une réorganisation de son activité courrier. Celle-ci prévoit la fin du tri à Léré et son regroupement sur le site de Sancerre, les installations locales ne répondant plus aux volumes de colis actuels.

Une décision dénoncée par les facteurs, qui évoquent un mépris de leurs conditions de travail. Présent sur place ce lundi 26 février, le député du Cher François Cormier-Bouligeon a apporté son soutien aux agents et aux habitants mobilisés, alertant sur les conséquences de cette réorganisation pour le service public de proximité, la charge de travail des agents et les délais de distribution, notamment en milieu rural. Il a saisi la direction nationale de La Poste pour demander le maintien du service à Léré et l’ouverture d’une concertation avec les élus et les salariés.

Une pétition est également en ligne sur le site MesOpinions, intitulée « Maintenez les facteurs du canton et du site de Léré ». Elle cumule plus de 330 signatures ce mardi 27 février.

Crédit photo : Vivre à Boulleret