Le Cher, La Nièvre, Le Loiret : Quels événements impactés par le Coronavirus ?


04 mars 2020

À midi, ce 4 mars, la région Centre Val de Loire et la Corse ne comptent aucun cas de de Coronavirus. Alors que le cap des 200 contaminés a été dépassé hier sur le territoire.

Les événements dans le Loiret ?

En application des consignes gouvernementales face à l'épidémie de coronavirus, le concert de Gims prévu dimanche 8 mars au Zénith d'Orléans est reporté au 10 juin 2020. Les rassemblements de plus de 5000 spectateurs dans un lieu confiné sont en effet interdits, jusqu'à nouvel ordre.

Dans la Nièvre ?

"Cinq nouveaux cas confirmés sont pris en charge ce jour par le CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 15 en Bourgogne-Franche-Comté", annonce l'agence régionale de santé dans son communiqué de mardi 3 mars au soir. Dans la Nièvre, aucun cas n'a été confirmé pour le moment. Le préfecture a démentie des rumeurs.

Selon le Journal du Centre, la foire expo de Nevers est maintenue pour le moment (du 14 au 22 mars).

Dans le Cher ?

Selon le Berry : "À ce stade, le Printemps de Bourges 2020 se tiendra comme prévu ",assure le service communication du festival berruyer. Des précisions sont à prévoir concernant le W.

Enfin, la course cycliste Paris-Nice devrait être maintenue aussi. Un contre-la-montre est prévu à Saint-Amand le 11 mars.