+ 20% de réservations au mois d'août : la Nièvre a la cote cet été !


08 juillet 2021

Radio Numéro 1 - Et si la Nièvre était la destination parfaite pour cet été ? La réponse est OUI pour Simon Debord, directeur de l'association des gîtes de France en Côtes-d'Or et dans la Nièvre, et directeur de la centrale de réservation qui commercialise une partie de ces hébergements. 

La saison estivale 2021 s'annonce bien ?

Oui ça sent bon, ça fait du bien de voir des chiffres dans le positif. L'année dernière, nous avons vécu une période très compliquée avec la crise sanitaire. Le début d'année 2021 l'a aussi été avec les reconfinements, et même la période avril-mai est restée très timide.

Là, l'été s'annonce positif ! Nous avons des taux de réservations très satisfaisants, même supérieurs à 2018 et 2019. Sur le mois d'août, nous avons +20% de réservations par rapport à août 2019. Les propriétaires de gîtes ont tous des plannings très chargés. Nous avons même des pénuries de logements pendant la haute saison.

La crise sanitaire a du bon pour la saison estivale dans la Nièvre ?

"Déjà la Nièvre connaît un engouement depuis de nombreux mois... Mais c'est vrai que depuis la crise sanitaire, les destinations campagnes, avec des gîtes, des maisons isolées sont très recherchées par les clients. Ils veulent des grands espaces, de la nature et privilégient la France [...]

La Nièvre remplit tous les critères, il fait bon vivre, on mange bien ! Les clients qui avaient l'habitude de partir à l'étranger se rabattent sur le France étant donné l'incertitude qui domine avec la situation sanitaire. 

Une destination coup de coeur ?

Le lac des Settons ! C'est vraiment un coin qui me plaît beaucoup avec les lacs et les forêts, on a l'impression d'être ailleurs.

Si vous deviez donner un slogan pour la Nièvre ?

"La Nièvre faut tenter, on est jamais déçus !"

Photo : lac des Settons, Nièvre