« Astérix et Obélix : l'empire du milieu" : le blockbuster français débarque au ciné !


01 février 2023

Radio Numéro 1 - Retour de nos Gaulois préférés ! 

Après Claude Zidi, Alain Chabat ou encore Alexandre Astier, c’est au tour de Guillaume Canet de se frotter au Gaulois moustachu.

C’est LE film français le plus attendu de ce début d’année 2023. Pour la cinquième fois, le duo le plus connu de la BD franco-belge est de retour sur les écrans, en live-action. « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » arrive ce mercredi 1er février dans les salles de cinéma.

Pour cette adaptation, on retrouve Guillaume Canet derrière la caméra mais aussi dans le rôle du petit Gaulois moustachu. Un Astérix plus fragile que dans les précédents films et qui est même tenté par le véganisme. Dans le long-métrage, le héros va être poussé à quitter la Gaule, direction l’empire chinois. Un scénario original écrit pour le film.

Un casting XXL

Aux côtés de Guillaume Canet, exit Gérard Depardieu, c’est Gilles Lellouche qui reprend le rôle d’Obélix. Les deux Gaulois vont rencontrer Jonathan Cohen, Graindemaïs, un marchand phénicien qui va leur demander de l’aide après s’être enfuit en Gaule avec sa fidèle guerrière Tat Han et la princesse Fu Yi.

Au casting on retrouve également Vincent Cassel qui interprète Jules César aux côtés de Marion Cotillard qui joue Cléopâtre... La liste des guests ne s’arrête pas là, il y a aussi notamment Zlatan Ibrahimovic en centurion Antivirus, Angèle en Falbala, Bigflo et Oli (Abdelmalix et Toufix), Orelsan (Titanix), Mcfly et Carlito (Radious et Cubitus), et bien d’autres…

Par Thomas Bantchik