Radio Numéo 1 - Selon un communiqué de la préfecture du Cher, le Teknival de Cornusse dans le Cher illégal touche à sa fin. Les derniers dispositifs sonores ont été arrêtés dans la nuit, tandis que les opérations de contrôle et d’évacuation des participants se poursuivent sous un dispositif sécuritaire strict.
Toujours selon la préfecture, des affrontements ont éclaté vers 3h45 entre certains festivaliers et les forces de l’ordre, avec usage de mortiers, boules de pétanque, cocktails Molotov et d’un véhicule bélier. Les tensions ont pris fin vers 4h30. Six gendarmes ont été blessés et évacués vers l’hôpital de Bourges.
La préfecture indique également que la saisie des équipements sonores est en cours et devrait durer toute la journée. Depuis le début de l’événement, plus de 22 000 contrôles ont été effectués, plus de 10 000 véhicules vérifiés, 18 interpellations réalisées et plus de 6 000 verbalisations dressées.
Côté secours, 99 personnes ont été prises en charge, dont quatre en urgence absolue.
Le préfet condamne fermement les violences et annonce qu’un bilan complet, ainsi que les suites judiciaires, seront établis à l’issue des opérations.
Crédit image : Frontières