Que faire ce week-end dans le Cher, le Loiret et la Nièvre ?


15 octobre 2021

Radio Numéro 1 - Voici une liste, non-exhaustive, d'évènements à retrouver dans la région ce week-end ...

CHER :

- Après une année blanche, les Foires d’Orval 2021 se tiendront du samedi 16 au dimanche 24 octobre à Saint-Amand-Montrond.

- La 34ème édition de la foire-exposition d’Aubigny-sur-Nère se tient samedi et dimanche au centre culturel Yves-du-Manoir. Une restauration sera proposée les deux jours. Pass sanitaire obligatoire.

- Pour les amoureux, la salon du mariage et de la beauté se tient ce week-end au domaine de Varye à Saint-Doulchard.

La Foire aux Vins d’Automne se tiendra aux caves de la Mignonne le samedi 16 et le dimanche 17 octobre 2021 à Sancerre. Plus de 40 stands représentant les villages de l’appellation Sancerre, les appellations du Centre-Loire et de toute la France seront présents afin de faire déguster leurs différents vins mais également de les proposer à la vente.

- Studyrama organise sa 3ème édition du Salon des Etudes Supérieures le samedi 16 Octobre 2021 à Bourges au Palais d'Auron. Lycéen, élève en classes préparatoires ou étudiant, ce salon des Etudes Supérieures vous permettra de rencontrer des écoles supérieures de la région Centre et de la France entière. 300 formations sont présentes. 

NIEVRE :

 - Marché aux truffes à Nevers ce samedi 16 octobre sur l’esplanade du Palais Ducal. Au programme : démonstrations de chiens truffiers, exposition de pièces des meilleurs Ouvriers de France, dégustations de produits à la truffe ... 

LOIRET : 

- Les producteurs locaux se retrouvent à Gien pour le Marché d'Automne ce samedi, place Leclerc et Jean Jaurès.